Inauguration de la nouvelle salle des expressions culturelles et Cinéma à Clans.

Clans possède une toute nouvelle salle dédiée aux expressions culturelles. Le lieu, anciennement occupé par la salle de sport, situé sous la salle des fêtes communale, a entièrement été remaniée pour accueillir un espace scénique digne d'un joli petit théâtre de boulevard de 92 places.  Fauteuils confortables, bonne acoustique, scène avec levé de rideau, grand écran de projection, loges pour les artistes, tout a été pensé pour le plus grand confort des spectateurs et pour accueillir arts & cultures comme il se doit.
La salle sera inauguré Samedi 7 Juin à 11h45 en présence de la population clansoise, de la mairie et des députés Christian Estrosi, Eric Ciotti et Michel Vauzelle, ainsi que de Fernand Blanchi maire de Valdeblore et de Roger Maria maire de Clans. Un apéritif sera offert pour célébrer l'évènement.

Et à 20h30, le "Cinéma à Clans" pourra enfin s'installer avec la projection du film "Grace de Monaco", réalisé par Olivier Dahan, sortit le 14 Mai en France et présenté à l'ouverture du Festival de Cannes 2014.
(5 euros place adulte et 3 euros place enfant).




Synopsis: Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grâce Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grâce est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grâce de Monaco... Un biopic dramatique qui dure 1h42.




Commentaires

Articles les plus consultés