Un Samedi caravane du sport et fête foraine à Clans.

Samedi 19 Juillet à Clans, la caravane du sport est montée à Clans pour une journée de rencontre dans la bonne humeur, sous un soleil radieux. 
La "Caravane du Sport", revient cette année encore à Clans, l'étape dans la vallée de la Tinée. Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes Maritimes, en partenariat avec le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, elle s'est installée sur la place du village.
Cette manifestation qui sillonne les routes des Alpes-Maritimes a fait escale pour sa 10ème étape à CLANS avec sa « Marraine » Charline GARTNER, vice-championne d’Europe qui était, de 10h à 16h30, au contact du public.
Plusieurs sports initiés par les comités départementaux étaient proposés gratuitement aux enfants et aux jeunes de 4 à 16 ans. Parmi eux : l’athlétisme, le baseball, FFST (CD Sport Travailliste), la gymnastique, l’haltérophilie, la pétanque, le tennis de table et le trampoline.
Philippe Manassero, président du Comité Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes souhaite, au travers de l'évènement, transmettre les valeurs de l'esprit sportif; le respect, l'amitié et l’excellence. Afin de promouvoir les disciplines sportives, de révéler des vocations et faire partager des moments sportifs gratuitement à tous les enfants présents.
La journée s'est clôturée par une remise des prix vers 16h30, chaque participant ayant reçu un tee-shirt aux couleurs de la manifestation. Un tirage au sort a permis à un jeune de repartir avec un maillot de l’OGC Nice, partenaire de la caravane du sport.
Pour l'occasion la municipalité de Clans a fait s'installer, prés du chapiteau, une mini fête foraine, avec un château gonflable géant, une pêche au canard, barbe à papa et stand de tir à la carabine.

Conformément au droit à l'image en vue de la protection des individus de moins de dix-huit ans, un élément de d'obstruction visuel a été mis sur les visages des mineurs qui apparaissent sur les photographies de cet article.

Commentaires

Articles les plus consultés