Vous étiez à la Festa de la Countèa de Nissa à Clans.

La festa de la Countèa de Nissa s’installe à Clans Vitam eternam apparemment. Après ce succès d'hier, Dimanche 20 Juillet 2014, notre beau village sera le foyer d'accueil, chaque année, de cet évènement qui nous catapulte dans les racines de notre belle culture niçoise. Patrimoine, danses et musique trad, socca, ratatouille, pilou, vitou, la festa de la Countèa de Nissa c'est aussi l'occasion pour les artisans et associations locales de présenter leurs travaux, c'est le moment pour nous de promouvoir nos artistes, nos musiciens, de favoriser les rencontres inter-villages, puisque chaque année sera invité un village du conté de Nice. Et tout cela, en présence de notre marraine, la Reine des Mais, représentante de nos traditions ancestrales. 
Malgré la raïsa tonitruante qui a coupé l'électricité pendant trois quart d'heure, la festa a battu son plein. Ce n'est pas la tempête qui a stoppé le concert de Lu Rauba Capèu, ni les danseurs, à pieds joyeux dans les trombes d'eau qui sont  passées sous le chapiteau.
Une belle parole qui a été diffusée par l'association Racine du pays niçois, est qu'importe d'où l'on vient, de quel pays, de quelle nation, si l'on vit dans le conté de Nice, la culture niçoise nous embrasse et nous adopte pour toujours. Et viva nissa la bella!

Commentaires

Articles les plus consultés