Clans fait ses journées européennes du patrimoine

 Pour la 31ème édition des journées européennes du patrimoines, les monuments historiques et les musées ouvrent leurs portes gratuitement au publique. Venez donc à Clans découvrir notre patrimoine culturel et naturel. 
Petit village des Alpes-Maritimes, juché à 690 m d'altitude dans la vallée de la Tinée, à 54 km du nord de Nice, Clans renferme un trésor dans un écrin de végétation luxuriente. Une immense forêt avec toute sa faune et sa flore, ses oliviers, ses petits chemins ombragés, ses chapelles, sa Collégiales avec un orgue des frères Grinda, son petit musée de reliques et d'objets liturgiques, vous sont accessibles gratuitement toute l'année.
Pour ce weekend de portes ouvertes venez tenter notre petit parcours de santé, d'édifices en édifices, de chapelles en chapelles, de 10h à 18h, avec l'office de tourisme de Clans.
Et dimanche 21 septembre, l'association Lou Ventaïre vous convie à un apéritif au musée du Moulin à farine de Clans, à midi, une belle occasion de découvrir les objets de notre passé et une superbe collection de photos anciennes.
Durant ces deux jours de découvertes, sera présent dans le village la 2ème édition du festival du jeu "Clans Sort le Grand Jeu", l'opportunité de tester gratuitement des nouveautés, jeux de plateaux, chasse au trésor, jeux de rôles, enquêtes, ect ...
Nous vous attendons nombreux pour ces journées du patrimoine.




Commentaires

Articles les plus consultés