Des nouvelles de l'automne


Photo JP Fray

A Clans, l'automne dénude peu à peu les arbres tandis que le quotidien se garni de châtaignes, de couleurs chaudes et de potirons fêtés par l'association le Zampi qui, pour Halloween à offert aux enfants de l'école une séance de cinéma après une grande chasse aux bonbons dans le village. 
On prépare l'hibernation, certaines asociations suspendent leurs activité jusqu'au retour des fleurs sauvages, c'est le cas du Club Clans VTT qui a terminé sa saison dimanche 8 Octobre par un «Enduro» en Corse.
L'automne est toujours une saison un peu particulière à Clans, on se repose de toutes les festivités estivales, le froid s'installe avec la Toussaint qui annonce la fin d'une période faste. Mais c'est aussi la commémoration de la fin d'une triste période avec le 11 Novembre, jour de l'Armistice de la guerre de14-18. A cette occasion, la municipalité a commémoré cet évènement avec une cérémonie au Monument aux Mort, un des rares monuments pacifistes de France de par sa citation "Maudits soient les responsables de la guerre et honneur à ceux qui ont travaillé pour la paix".

Photo JP Fray
Mais l'automne annonce aussi une grande période de réjouissances avec l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d'année. Et depuis quelques années, un marché de Noël des artisans et des artistes locaux s'organise au village. 
Il aura lieu le 28 Novembre et nous pourrons s'y retrouver autour d'une bonne poêlée de châtaignes et d'un bon verre verre de vin chaud. Pour ceux qui souhaitent s'y restaurer, vous avez la possibilité de réserver votre place auprès de la mairie de Clans au 04.93.02.90.08. ou au 06.60.32.05.48.


Mais en attendant, le 21 Novembre, le comité des fêtes vous invite à déguster le Beaujolais Nouveau à partir de 20h dans la salle des fêtes avec un Menu fromage-charcuterie à 12 euros, réservez chez Karine au 04.93.05.02.75.


Commentaires

Articles les plus consultés