Clans fleuri

Aujourd'hui les fleurs sont arrivées à Clans. Chaque printemps la municipalité fait installer des jardinières pour colorer l'espace public et faire du village un havre de paix. Les habitants eux aussi participent à la beauté de Clans en fleurissant leurs balcons, les façades de leurs maisons et les jardins.

Toutes les photos de Clans village fleuri sont dans cet album (cliquer ici).

Mais la floraison n'est pas l'unique préoccupation de la Mairie pour embellir la commune, en effet sur le site internet de Clans www.clans06.com on peut lire cet article de décembre 2015 ; Propreté et civisme :

"Clans est un village où il fait bon vivre.
C’est pourquoi, dans le bulletin municipal n° 1:2015 notre Maire Roger MARIA a fait un rêve, plusieurs même et voici ce qu’il en dit:

IMAGINEZ….si chacun respectait les emplacements des parkings alors, nos jardinières seraient mises en valeur, les emplacements pour les marchands ambulants préservés et la place aérée!
IMAGINEZ….que les encombrants ne soient pas déposés n’importe quel jour à côté des containers mais plutôt le jour de l’enlèvement prévu par le service!
IMAGINEZ…. que les propriétaires de chiens les accompagnent loin dans la campagne ou ramassent leurs déjections! que nos places, nos rues seraient belles et propres!
IMAGINEZ….que les parents expliquent à leurs enfants que les jeux sont payés par tous et qu’il faut les respecter voire les entretenir!
IMAGINEZ….que les enfants utilisent le stade pour jouer au ballon plutôt que le place du village mettant en danger les plus jeunes… et les plus âgés!
IMAGINEZ….IMAGINEZ COMBIEN NOTRE VILLAGE SERAIT AGREABLE A VIVRE POUR NOUS TOUS ET POUR NOS VISITEURS."

D'ailleurs an Avril 2016, la municipalité avait déjà commencé à fleurir les ruelles du village, une joie pour les résidents mais aussi pour les visiteurs qui, à chaque entrée dans l'office de tourisme disent : "Que votre village est beau avec toutes ces fleurs".



Commentaires

Articles les plus consultés