Journée très animée le 25 Juin à Clans

Il y a de longs weekend à Clans où les âmes déambulent comme dans un film contemplatif, savourant le bruit de l'eau des fontaines et explorant consciencieusement les caprices climatiques des giboulées. Et puis tout à coup, une masse de rires, de gens qui courent, d'animations et de cœurs en joie envahissent le village. 

En une journée, tous les recoins sont investis pas les associations clansoise qui font de ce hameau de pierres un village qui vie. L'allée des tilleuls est assaillis par les chineurs, les brocanteurs, ceux qui ont décidé de faire le grand ménage et de se débarrasser des vieilleries qui encombrent leurs greniers. Puis le clos de boulistes se grossi de passionnés qui s'affrontent rageusement dans l'amitié. Et enfin quand le soir tombe et que les enfants ne veulent pas aller se coucher, les adultes se défient fièrement en équipe autour du ballon rond au stade de Clans.

C'est le programme du Samedi 25 Juin à Clans, vide grenier organisé par l'association le Zampi, concours de boules en l'honneur de Terramorsi organisé par l'ASC et tournoi de Foot nocturne organisé par Didier Granieri. 

Une journée très animé qui accompagne le début de l'été. Un avant goût de vacance à la montagne avec des habitants qui se retrouvent. L'occasion aussi pour les visiteurs de découvrir les produits locaux au marché du samedi par les maraichers de Clans sur la place du village. Ainsi que de déguster les mets délicieux du restaurant-bar les tilleuls à midi et du restaurant de la ferme-auberge du Raous sur la place de la ferraille le soir.



 

Commentaires

Articles les plus consultés