4nm Exposition - Good Vibrations

Dimanche 3 Juillet 2016 a eu lieu le vernissage de l'exposition 4nm qui mettait en lumière des œuvres de Lars Fredrikson, sculptures sonores et dessins, entourées de l'exposition permanente des œuvres d'art des artistes résidents, laissées en témoin et imbriquées dans l'architecture de la Villa les Vallières. L'exposition dure jusqu'au 9 Juillet à la Villa les Vallières de Clans, lieu de l'Atelier Expérimental.

 "4nm : valeur infime de vibration ou d’espace, lieu de reconnaissance dans l’écoute de ceux qui s’aventureront à cette radicalité. Cette exposition initiée par l’Atelier Expérimental à la Villa les Vallières, propose un temps de coexistence avec les œuvres de LARS FREDRIKSON, pionnier d’une pratique du son dans sa seule dimension plastique. Une oeuvre à partager in-vivo, une rencontre sans commentaire. 
La dimension historique de cette œuvre sera soulignée par la présence des artistes qui l’ont côtoyé ainsi que de leurs pièces : ELEONORE BAK, LUDOVIC LIGNON, LUC KERLEO, ISABELLE SORDAGE.
Une histoire pratiquée à plusieurs dans le dialogue, le partage et la recherche.
Seront également présentées les œuvres permanentes de JULIANA BORINSKI, PIERRE-LAURENT CASSIERE, FABRICE GALLIS, PASCALE TIRABOSCHI ainsi qu’une intervention de NEAL BEGGS dans la montagne et des enregistrements inédits de CLAUDE PARENT.

Remerciements à Gaël et Madeleine Fredrikson ainsi qu’à la galerie In Situ – Fabienne Leclerc pour le prêt des œuvres. Avec le soutien du Conseil Départemental, de la Mairie de Clans, d’Ingitech."

Lars Fredrikson, dessins
Juliana Borinski, camera obscura
Pascale Tiraboski
Lars Fredrikson,Sculptures sonores, dans line-360 de Pascale Tiraboschi
Isabelle Sordage - Eléonore Bak - dessins
Ludovic Lignon, dessin aux diodes.
Luc Kerléo, l'homme antenne.
Juliana Borinski, caméra obscura
Eléonore Bak, formes de visualisations sonores

Commentaires

Articles les plus consultés