Le théâtre itinérant la Passerelle était à Clans

S'il y a une troupe que les clansois affectionnent particulièrement, c'est le théâtre itinérant la Passerelle, qui vient au moins une foi tous les deux ans proposer une de ses nouvelles création. 

Cette année, l'équipe de Thierry Salvetti, composée de Lise Lenne, Chandra Aymerich et Bartolo Filippone, a dévoilé un canevas inspiré de l’œuvre d'Alexandre Ostrovski, "Coeur Ardent". Une aventure romanesque illustrant l'histoire de Paracha, jeune fille amoureuse de Tybalt, qui disparaît le jour son mariage et part à l'aventure, indécise et désinvolte, sur les chemins menant à la maturité, alors que Tybalt, têtu, fait tout pour la retrouver.

Sur un mode épique et minimaliste, le théâtre itinérant la Passerelle sillonne les routes depuis 1995 et installe de lieux en lieux son chapiteau poétique. Ses représentations, ponctuées de musiques et de percussions, empruntent les codes de la comédia del arte, avec coulisses apparents et personnages masqués. Sur les place au cœur des cités, les soirées devient magiques.

Cette représentation a été invité à Clans par l'association Le Zampi qui œuvre à développer des proposition culturelles de qualité et exigeantes dans le village de Clans, à l'image et à la demande du public clansois, très friand de musique, de poésie, d'art et de beauté. Et durant le moins d'Août, le Zampi vous propose deux évènement fars, la 16ème édition de la Nuit du Conte le Samedi 6 Août 2016 et la 4ème édition du festival Clans sort le grand jeu du 26 au 28 Août, festival ludique, tournois, jeux de société, jeux vidéos, jeux de rôles, chasse au trésor, enquêtes...

Commentaires

Articles les plus consultés