4ème édition réussie pour le festival Clans sort le grand jeu

Voilà un évènement réussit pour clôturer les vacances d'été, le festival du jeu à Clans a accueilli plus de 700 visiteurs sur trois jours, 250 de plus que l'an dernier, pour sa 4ème édition. Avec pas moins d'une centaine de bénévoles, parmi les invités et les associations participantes; tel que Galaxie Vésubie, Cosplay Azur, Mars Vénus, le Bureau des Joueurs, C'est pas d'rôle, Gang Bang Blaster, 123 Cat, la Cie des Soufflarts, ainsi que des éditeurs; Asmodee et Iello, avec des auteurs de jeux, des illustrateurs, la ludothèque départementale des Alpes Maritimes et l'association humanitaire On compte sur vous qui a récolté durant la manifestation 1500 euros au profit des Petites Sœurs des Pauvres avec un repas caritatif. 

Bref, tous de véritables passionnées de science-fictions, de jeux sous toutes ses formes, d'univers fantastiques, dispersés dans le village, sur les places, dans la grande salle des fêtes, sous le grand chapiteau estival, dans les salles communales... Pour animer des tables de jeux et des activité géantes tel qu'une Murder Party Nocturne, une grande Chasse au trésor, des tournois, des joutes...

Organisée par un tandem de choc, l'association Le Zampi, implantée à Clans depuis 20 ans et l'association On sort le grand jeu créée pour coordonner le festival et organiser d'autres manifestations ludiques dans la régions niçoise, la fête s'est déroulée dans la convivialité et la joie, a fait naitre des amitiés éternelles et nourrit celles qui s'étaient déjà créées la première année.

On peut dire aisément que ce festival entre dans le palmarès des fêtes de la Vallée de la Tinée. Un véritable atout pour Clans qui, d'année en année, développe son activité touristique et économique. Une notion bien encrée chez les clansois puisque tous ont participé et apporté leur aide, le comité des fêtes, l'association Lou Ventaïre, l'Atelier Expérimental, l'épicerie chez Karine, le restaurant bar les Tilleuls et bien évidemment, la Mairie de Clans qui soutient l'évènement avec la participation du département des Alpes Maritimes.

Commentaires

Articles les plus consultés