l'Atelier Expérimental de Clans est à l'exposition Run Run Run

À l'occasion des 20 ans de la Station, centre d'art contemporain à Nice, la Villa Arson, institution nationale dédiée à l’art contemporain qui réunit un centre d’art, une école supérieure d’art, une résidence d’artistes et une bibliothèque spécialisée, organise l'exposition Run Run Run dédier aux "Artist-Run Space". 
L'Atelier Expérimental, à la Villa les Vallières de Clans, centre d'art du haut pays niçois et résidence artistiques depuis 1996, y sera exposé en correspondance avec le travail d'Isabelle Sordage, artiste plasticienne à l'origine de la création de l'Atelier Expérimental, ainsi que celui de Ludovic Lignon, artiste plasticien résident de la Station et de la Villa les Vallières.

Du 2 Octobre au au 30 Décembre 2016, vernissage le 1er Octobre à 18h, Run Run Run est une exposition autour de la notion d’artist-run space, conçue par une vingtaine de structures européennes et plus de soixante artistes, transformant la Villa Arson en vaste chantier de création et d’expérimentation, un projet réalisé à l’occasion des 20 ans de La Station.
La Station et l'Atelier Expérimental sont des artist-run space, c’est-à-dire des espaces de production et d’exposition fondé et géré par des artistes http://www.artist-run- spaces.org/. Ce sont des lieux qui, pour la plupart, font coexister des ateliers d’artistes et des espaces d’exposition, mais aussi des activités de médiation destinées à tous les publics. Ils sont fortement inscrits dans le territoire local, tout en développant des programmations de dimension internationale. Leur portée est autant esthétique que sociale.

http://www.artist-run-spaces.org/

Commentaires

Articles les plus consultés