Formation des bibliothéquaires de la Tinée à la médiathèque de Clans

Du mardi 17 au jeudi 18 Mai, toutes les bibliothécaires bénévoles des médiathèques des villages de la Vallée de la Tinée sont venues à la médiathèque de Clans pour suivre une formation sur le nouveau logiciel de la médiathèque centrale de près des Alpes Maritimes. 

Ce nouveau logiciel "ORPHEE", installé dans toutes les bibliothèques du département des Alpes Maritimes, interactif, sera ouvert aux lecteurs qui pourront aller sur la base de donnée de leurs médiathèques, y voir le catalogue et faire leurs réservations de livres et de médias.
Avec plus de milles entrées et sorties de livres à la médiathèque de Clans chaque années, c'est une véritable révolution dans le travaille des trois bénévoles qui cumulent une trentaine d'heures chaque semaine pour le plaisir des lecteurs et des enfants de l'école de Clans.

La Médiathèque de Clans est ouverte tous les mardis et les samedis matins et accueille toutes les semaines des ateliers d'écritures, des partages lectures, les délibérations des jury du prix Azur et la Chorale d'Eric Ferri. 

Grace aux évolutions numériques et à l’accessibilité qu'elles offrent, les bénévoles ont bon espoir d'étendre ces activités à de nouveaux projets culturels, tel que la mise en place d'une ludothèque, des rencontres avec des auteurs en dédicaces et des animations pour les enfants de l'école.


Commentaires

Articles les plus consultés