Un rassemblement de motos à Clans organisé par Lou Ventaïre

Lou Ventaïre est une association clansoise de passionnés d'art ancien et d'histoire qui protègent le patrimoine de Clans au sein d'un petit musée créé en 2010 dans l'ancien moulin à farine. Y sont préservés et exposés plus de deux cents photographies anciennes et des objets du quotidien d'un passé révolu mais conservé ainsi dans les mémoires. 
Ce dimanche 25 Juin 2017, Lou Ventaïre a fait venir à Clans un rassemblement de motards sous l'allée des Tilleuls.
Chaque année, Lou Ventaïre organise une exposition thématique durant un weekend d'été. Une année, les clansois étaient heureux de découvrir les talents de leur village avec une exposition artistiques de tableaux de Clans dans la chapelle des Pénitents, une année précédente, l'association avait fait venir des voitures anciennes de collections qui avaient été exposées sur la place de la collégiale. 
Cette exposition d'une trentaine motos de collections a attirée un très grand nombre d'enthousiastes qui se sont retrouvés autour d'un apéritif convivial et festif. Les rires et la joie étaient au rendez-vous en ce beau dimanche estival.

L'association Lou Ventaïre vous invite a découvrir le patrimoine ancien de Clans durant les journées européennes du patrimoine du 16 au 17 Septembre prochain avec leur traditionnel repas associatif et une exposition aux portes ouvertes du moulin à farine.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés