dimanche 23 juillet 2017

Clans soutient Paris 2024 avec la caravane du sport


Cette année la caravane du sport organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes  en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale est venue ce samedi 22 Août 2017 à Clans. 

Avec de nombreux champions olympiques pour promouvoir le sport, la 13ème étape de la tournée estivale, grande manifestation gratuite d'initiation aux sports, s'est déroulée sur la place du village.
Les jeunes de 4 à 14 ans ont pu participer à une multitude d’animations sportives :  Athlétisme,  baseball, basket,   football, FFST : parcours de la sécurité routière, gymnastique,  hockey sur gazon, judo,  pétanque, sport boules, sport en milieu rural,  tennis, tennis de table, , trampoline, volley-ball, avec des stands « Carton rouge à la violence » et d'animations sur les Jeux Olympiques. 

En fil rouge, une véritable campagne de soutien à paris 2024 a été réalisé, avec la création d’une carte postale et la possibilité au verso de donner la parole aux enfants. Ils ont écrit et dessiné leur soutien que la caravane remettra le moment venu au président du comité national olympique.
Des initiations gratuites aux gestes qui sauvent  ont été donné par les sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes, (SDIS06), afin d'apprendre ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence.

En récompense de cette dynamique journée ensoleillée, un tee shirt a été offert à tous les participants et ainsi que des lots gagné par tirage au sort dont un maillot de l’OGC Nice !

Une invitée dans son propre village, Lydia Truglio Beaumont, mainte fois championne de course à moto, œuvrait pour un très beau projet solidaire et sportif. Le 31 décembre prochain, elle disputera l’Africa Eco Race, au départ de Monaco jusqu’à Dakar en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.  (À lire aussi : une championne altruiste au village)
Elle profitera alors de cette compétition internationale pour reprendre la route du désert et acheminer tous les besoins urgents aux enfants africains au guidon de la jolie CRF 450 Rallye.
Fournitures scolaires, jouets sans piles, dentifrices, brosses à dent et matériel paramédical type trousse de secours, compresses, etc. non périmés, Lydia a pu récolter un bon nombre de dons.
En parallèle, elle a mis en place un atelier de coloriage gratuit d’animaux d’Afrique, à disposition pour les enfants sur son stand, ainsi qu’une vente de gâteaux maison où l'ensemble des bénéfices sera au profit du budget de ce projet solidaire.

Mais la récolte de dons n'est pas terminée, les besoins sont nombreux pour l’association enfants du désert, les écoles publiques de Mauritanie à ATAR, à AKJOUJT et à la Khaima de Petit à Nouakchott mais aussi le Village Pilote au Sénégal, l’école qui aide à l’insertion de jeunes sénégalais.

Alors si le projet de Lydia vous touche et que vous avez raté ses dates de collecte de fond, vous pouvez toujours faire un don sur ces liens, et/ou les partager !

AER Sponsoring participatif : Faire un don  

Lydia Truglio Beaumont sur sa belle moto, entourée de Roger Maria Maire de Clans et de Didier Granieri adjoint au Maire.
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017
Caravane du sport à Clans 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire