GOOD VIBRATIONS #1 - inauguration des oeuvres des enfants

Aujourd'hui était le premier jour d'une semaine artistique très particulière, intitulée les "Good Vibration" et initiée par l'Atelier Expérimental de Clans. Lieu d'art et laboratoire d’expérimentations, cabinet de curiosité et pôle de sensibilisation à l'art contemporain dans le haut pays niçois, l'A.E. propose aux habitants des villages, adultes et enfants de venir réfléchir avec des artistes autour de la conception d’œuvres d'art depuis 1996.
Cette année, cette semaine de workshop que sont les Good Vibrations, s'organise autour de la réflexion des "œuvres d'art embarquées dans l'architecture": programme ici, et s'inscrit dans le projet de construction d'une annexe à la Villa les Vallières, résidence de l'A.E.

Ce premier jour a donc été le théâtre de l'inauguration de la collection des œuvres des enfants, nommée "Flat Room - pièce plate ou réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes", atelier dirigé par Pascal Tiraboschi et Sylvie Coignard à la Villa les Vallières.



Le résultat de worshop en résidence en dit long sur la qualité de l'enseignement artistique prodigué à la Villa les Vallières. Au rez de chaussé, on pouvait admirer l’œuvre finalisée par P. Tiraboschi et S. Coignard, à partir des éléments conceptualisés par les enfants eux-même. Une projection de vidéo à l'étage ainsi que l'exposition des maquettes nous expliquait toute la réalisation de ce projet.
Il était aussi intéressant de lire les discours et les explications que les enfants ont porté sur leurs œuvres.
Tristan begole, Chiara Pavesion, Emilio Piaser, Matthieu Marcialis, Justine Riebel Manon Santucci, Alexandra Marcialis, Lou Marcialis, Joaquim Piaser, Louis Méheut, Pierre-Louis Auvaro, Louanne Chauvelot, Cameron Darguez, vous feront découvrir le reli-feuille, l'accumulation, la fleur décomposée, un système de jeu, le labyforme, la ceinture porte-chose, le trigami, les pages rouges, le bois mou ou la simplicité complexe, le truck, l'espace légendaire, le musical-spacial et le diamant.

Commentaires

Articles les plus consultés