Retour en images sur le festin de Clans
Le festin de Clans avec le Comité des fêtes et Li Loup Fifres et tambours, c'était en Août et c'était la fête Patronale ; un village en fête pendant cinq jours, avec aubades samedi et dimanche.
Les festivités se sont ouvertes sur un concours de boules carrées le jeudi soir. Vendredi, la soirée s'est enflammée avec la descente aux flambeaux, couronnée par le premier concert du groupe Rockline Orchestra. Samedi, un grand feu d'artifice a précédé le traditionnel jeu de joie, avant le second concert de Rockline. Le dimanche était destiné à la messe patronale, avec la procession de la Vierge et un dépôt de gerbes au Monument aux Morts, accompagné d'un discours émouvant d'Anthony Casanova, président du Comité des fêtes et de Roger Maria Maire de Clans, durant le discours des autorités en présence des élus. S'en est suivi un bal avec DJ Flo, puis le lundi, le festin s'est clôturé sur un repas animé par DJ Palou.
L'évènement a été couvert par Nice-Matin qui a consacré sa Une ainsi que deux page dans son journalier. Nous avons hâte de retrouver le Comité des fêtes de Clans en novembre pour l'arrivée du Beaujolais nouveau, en Décembre pour le vin chaud de la Messe de Noël, en Mai 2026 pour le tournoi de foot et enfin, en Août pour un nouveau festin !
Commentaires
Enregistrer un commentaire