GOOD VIBRATIONS #6 - Quelques photos des conférences.

Durant la semaine des Good Vibrations (programme ici), se sont déroulées plusieurs conférences données par des scientifiques, des artistes et thérapeutes afin d'apporter des enseignements et de la matière à réflexion sur le projet des "œuvres d'art embarquées dans l'architecture".
C'est ainsi que Mercredi 8 Juillet, nous avons eu la chance d'écouter Pierre Coullet nous parler "de la duplication du cube à la théorie universelle de la gravitation; une histoire de Platon à newton" et plus particulièrement de la construction d'une parabole, après avoir entendu l'artiste sculpteure Marie-France Lesné nous parler de son travail de céramiste à Clans et notamment de la "paroi".
Jeudi 9 Juillet ce fut le tour de Natalie Barats, ostéopathe, de nous parler de sa profession à travers le sujet du "corps comme architecture". Et ce Samedi, Pierre Vasarely est venu nous parler de "la fondation Vasarely", un centre réunissant urbanistes, architectes et plasticiens à Aix-en-Provence.
A découvrir aussi: la conférence "la musique du dessin" d'Edmond Baudoin dans cet article-ci et la conférence dansée d'Emmanuelle Pepin dans cet article-là.

Marie-France LESNE - "la paroi".
Pierre-Coullet - "de la duplication du cube à la théorie de la gravitation universel".
Nathalie BARATS - "le corps comme architecture".
Pierre VASARELY - "la fondation Vasarely".

Commentaires

Articles les plus consultés