GOOD VIBRATIONS #2 - Ateliers, expo et conférence.

Ce Dimanche 5 Juillet, deuxième jour des Good Vibrations - semaine laboratoire d'expérimentation pluridisciplinaire autour de la création des "œuvres d'art embarquées dans l'architecture" (programme ici), a commencé" fort dès 10h avec "Phonoscène / Construction 1": un atelier d’expérimentation sonore ouvert à tous et proposé par Marlène Ciampoussin et José Panchieri, dans la salle des expressions culturelles.
A 11h, s'inaugurait dans la chapelle des Pénitents l'exposition "Aspetto", travail de l'atelier dessin des adhérents adultes de la Villa les Vallières, dirigé par Sylvie Coignard. 
De 14h à 17h, un Rallye dessin sur le thème de "Si la maison était une œuvre" dans la salle des fêtes, où les enfants de Clans - à l'écoute des paroles d'Edmond Baudoin, artiste bédéiste dessinateur - ont réfléchi sur le concept de représentation de la maison en tant qu'œuvre d'art au travers d'un atelier de dessins, projeté à 18h dans la salle des expressions culturelles. Et enfin à 19h, Edmond Baudoin nous a offert une magnifique conférence sur "la musique du dessin" après avoir dessiné sur un "origami Chopin" interprété par Tatiana Ciampoussin au piano. Une journée très chargée et riche en enseignement.

Atelier "Phonoscènes / Construction 1" (M. Ciampoussin et J. Panchieri)



Exposition "Aspetto" dans la Chapelle des Pénitents.


Rallye dessin "Si la maison est une œuvre d'art" dans la salle des fête, entouré des ateliers des artistes.




 Projection des dessins des enfants - concert de piano de T. Ciampoussin et Conférence de E. Bauboin " la musique du dessin" dans la salle des expressions culturelles.


 Voir les Good Vibrations jour 1.

Commentaires

Articles les plus consultés