mardi 14 août 2018

Partage, joie et sens de la communauté, c'est le festin de Clans

Quatre jours et quatre nuits de fête, peu d'heure de sommeil et malgré tout, le sourire aux lèvres et l'énergie de notre Comité des fêtes pour nous transmettre toute la joie de se retrouver ensemble. 
 Les fêtes patronales sont importantes pour les vies des villages, elles permettent aux habitants de se retrouver. Rythmés par la tradition, ces festin sont les aubades, les processions des saints patrons dans les rues des villages et les repas communautaires.

À Clans la procession de la Vierge a été très émouvante. Elle s'est terminée dimanche avec un dépôt de gerbes de fleurs au Monument aux Morts et un discours de remerciement de la part des élus. Monsieur le Maire Roger Maria a remis la médaille d'or d'honneur du travail pour le poste d'agent commercial à Air France pour 35 années de service, à Mme Rubiella Catherine.
Mme Caroline Migliore, conseillère départementale des Alpes Maritimes, est venue encourager les initiatives de la municipalité de Clans qui travaille à améliorer quotidiennement le cadre de vie de la commune.

La soirée dominicale s'est terminée sur un bal animé par DJ Palou que nous avons retrouvé le lundi soir pour le fameux repas. 250 personnes ont partagé cet instant de convivialité, décoré et cuisiné à la niçoise et emprunt de tout l'humour que nous connaissons chez nos hôtes. 

Ce fut donc une réussite pour le 3e festin de notre jeune comité, que nous remercions sincèrement et affectueusement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire