CLANS VTT à la Transvésubienne 2014


Depuis plusieurs années, le Club a l’habitude de participer à la Transvésubienne, il s’agit d’une épreuve VTT (dite la plus dure au monde !!!) qui permet de relier – par les chemins – La Colmiane à Nice….
Cette année, elle se devait d’être encore plus difficile – environ 105 Kms – avec un dénivelle positif de 3500m et 5500m de négatif environ... avec un départ à 6h de la Colmiane.



CLANSVTT avait deux membres de son club inscrits pour cette épreuve 2014, qui se déroulait le Dimanche 1er Juin : CLERISSI Jean Pierre et DESSENANTE Soeren……si l’un était un habitué, l’autre était plutôt « novice » et pas très entrainé……

Bien entendu, un grand nombre des membres du club s’occupait de l’assistance : alimentaire (eau, barres, etc…) et mécanique (si problème, chaines, etc).
Le nombre total de participants était d’environ 700 cette année……….Jean Pierre (numéro 151) en sa qualité d’’ancien » partait dans la première vague de 200 et Soeren (qui s’était inscrit tardivement) « novice » partait en fin de seconde vague (numéro 626…)
Après diverses péripéties, les deux « Clansois » arrivaient sur la promenade des anglais……..Soeren, en 61ème position avec un temps de :  8h 24 minutes….et Jean Pierre , en  140ème position avec un temps de 9h47 minutes…, le vainqueur ayant quand à lui réalisé la course en 6h 30 minutes.

Un TRÈS GRAND BRAVO…….à nos DEUX REPRÉSENTANTS………..ainsi qu’à tous les membres du club qui ont œuvré pour leur réussite dans cette épreuve…….


Et à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

 
Départ donné par Eric Ciotti.

Départ de Jean-Pierre
Soeren en action au Pic de la Colmiane: il vient de remonter 400 concurrents.
Jean-Pierre descend vers le Suquet d'Utelle.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés