Une médaille d'or du bénévolat pour Josette Combe

Pour ses trente années de bénévolat - 23 années à la médiathèque de Clans, une toute petite bibliothèque créée à l'origine dans un tout petit local municipal, devenue aujourd'hui un grand bâtiment neuf qui sera inauguré prochainement, et 30 ans d'organisations d'évènements culturels, de rencontres sportives et de dévouement envers la communauté de la Vallée de la Tinée - Josette Combe, présidente de l'association clansoise Le Zampi depuis 20 ans, s'est vue remettre la médaille d'honneur d'or du bénévolat par la Communauté des agglomérations de la Métropole de Nice, le vendredi 15 Avril au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice.


"En France, plus de 16 millions de Français participent à des activités bénévoles, mettant en pratique le principe de solidarité et apportant ainsi une contribution significative à la société.
Le département des Alpes-Maritimes compte 17.000 associations en activité, dans lesquelles œuvrent plus de 200.000 bénévoles.
Acteur de proximité, créateur de lien social et citoyen, le monde associatif représente une force et un facteur de dynamisme pour notre Métropole azuréenne.
Afin de valoriser le travail effectué et l’implication de ces bénévoles pour les actions remarquables et désintéressées entreprises dans tous les domaines touchant la société, Christian Estrosi, Maire de Nice, a souhaité mettre à l’honneur certains d’entre eux…

Les Maires des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur ont été sollicités afin de proposer, au sein du monde associatif œuvrant sur leur territoire, les bénévoles particulièrement méritants. Et Roger Maria, Maire de Clans, a souhaité récompenser Josette pour toutes ces années de dévouement envers la commune de Clans.

A l’occasion de la 4ème édition de cette grande manifestation métropolitaine, 93 bénévoles sont été récompensé, 40 médailles d’argent, 18 médailles d’or et 35 médailles zénith d’or."


 Source: Presse Agence.

Commentaires

  1. Oui Josette le mérite bien , c'est une belle personne qui se donne aux autres inconditionnellement avec amour et générosité .
    Bravo à elle .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés