Expo en prépa

L'exposition "Vues de Clans", organisée par l'association Lou Ventaïre qui protège le patrimoine clansois, s'organise tranquillement ce matin dans la chapelle des Pénitents. Avec ce beau soleil, au bout de cette grande allée de Tilleuls, tous ces tableaux alignés prêts à être accrochés, la petite chapelle étroite offre une perspective qui installe une relation privilégiée entre l’œuvre et le public. 
C'est aujourd'hui, de14h à 18h, que cette grande collection privée unique vous attend pour être admirée, et cela, tout le weekend, le 16 août de de 10h à 12h et de 14h à 18h et le 17 août, de 10h à 12h et de 14h à 17h.
"C'est une chose pleine d'émotion qu'un accrochage, ça prend du temps, on essaie de trouver la bonne place pour chaque tableau, pour que tous soit mis en valeur et ne se noie pas dans la masse picturale. Une fois tout accroché, pas le temps de se reposer, le public arrive enfin et il faut l'accueillir. L'expo finie, les tableaux sont enlevés des murs et en une demi-heure, tout ce qui avait mis une matinée entière à être réalisé se voit disparaitre. Ne reste que les photos et la satisfaction de se dire: "on l'a fait"." L'artiste inconnu. 

Commentaires

Articles les plus consultés