Vues de Clans

Ce weekend, du 15 au 17 août, a eu lieu une superbe exposition de tableaux ayant le village de Clans pour thématique, organisé par l'association Lou Ventaïre, créée en 2010 par les clansois avec la volonté de protéger le patrimoine de leur beau village.
A l'origine de sa création, l'association avait pour but de redonner une seconde vie au moulin à farine authentique de Clans, en le métamorphosant en Musée du Patrimoine. Y sont exposés, rénovés et préservés plus de deux cents photos, la plus ancienne datant de 1860, objets d’antan, outils de jadis et vielles machines.
Mais chaque année, Lou Ventaïre organise des évènements exceptionnels liés à la notion de commémoration, d'histoire et d'héritage culturel, tel que cette exposition; "Vues de Clans", dans la magnifique Chapelle des Pénitents, un trésor dans notre patrimoine.
L'association à recensé en moyenne une centaine de visiteurs par jours qui, attirés par l'exposition, ont découverts tout un passé grâce à un grand corpus d'anciennes photographies.

Commentaires

Articles les plus consultés