samedi 18 juillet 2015

Couple en danger - la première soirée Estivale à Clans

Hier soir, vendredi 17 Juillet, a eu lieu la première soirée des Estivales, une série de spectacles offerts aux agglomérations de l'arrière pays niçois par le Conseil général des Alpes Maritimes.
"Couple en danger" c'était le titre de cette pièce donnée par la Troupe du Rhum, une compagnie de théâtre créée en 1995 dont les spectacles sont joués dans toute la région PACA et partout en France. Comédie sentimentale d’Eric Assous (Molière du meilleur auteur dramatique 2010), mise en scène d'Alain TERRAT et soigneusement rangée dans les tiroirs du théâtre de boulevard, la pièce plonge immédiatement le spectateur dans le quotidien d'un couple interprété par Claire et Denis Duthieuw qui se partagent l'affiche depuis 2005.
Décor d'un petit salon, le public devient témoin des tranches de vie d'un homme et d'une femme qui, à travers des situations banales de leur petit quotidien bourgeois, tentent de sauver leur amour. Le contexte de la mise en scène renvoi automatiquement à un vécu dans lequel le spectateur se projette. 
Si vous avez raté le spectacle, Claire et Denis rejoueront leur scène de ménage ce soir à Saint Martin du Var.


1 commentaire:

  1. couple en danger je croyais que c'était une comédie j'étais loin du compte !

    RépondreSupprimer