La Caravane du Sport passe à Clans

La caravane du sport passe samedi 18 juillet à Clans!

La onzième étape de la tournée estivale de la caravane du sport se déroulera à Clans le samedi 18 juillet. Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports se déroulera sur « la place du village ».
Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 16 ans et pour y participer, il suffit simplement de se rendre sur la place du village de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
A Clans, les jeunes pourront participer à une multitude d’animations sportives : athlétisme, baseball, football, FFST : parcours de la sécurité routière, gymnastique, handball, pétanque, sport en milieu rural, tennis de table, trampoline.
La caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. Un stand « Carton rouge à la violence » permet de communiquer sur le respect dans le sport par le biais de visuels de communication, de jeux sous forme de quizz, de signatures de chartes et remises de cartes « fair-play » aux enfants ainsi qu’aux parents.
Un tee shirt sera offert à tous les participants et des lots sont à gagner par tirage au sort dont un maillot de l’OGC Nice . Venez nombreux ! Renseignements 04.92.47.62.62. et 06.70.97.59.40 alpesmaritimes@franceolympique.com

(Communiqué de  Véronique Cannas, Infographiste, Chargée de communication du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, 04.92.47.62.64)

Commentaires

Articles les plus consultés